Développement personnel/Coaching

Prochain atelier de développement personnel


Votre Coach : Maria Lourenço

Où et quand ?

Rue de la Pontaise 8, 1018 Lausanne

Samedi 25 & dimanche 26 janvier 2019

      Pour plus d’informations ou s’inscrire

Tel : 079 287 52 14

  • Le nombre de places étant limité, je vous conseille vivement de réserver votre place dès à présent.

Selon la philosophie de  Louise Hay,

C’est une méthode de développement personnel qui a déjà conquis des milliers de personnes, qui a changé ma vie et qui peut aussi changer la vôtre. C’est un réel plaisir et très gratifiant pour moi, en tant que  coach, d’accompagner des groupes ou des personnes individuellement. A chaque fois, je suis émerveillée par le magnifique travail de chacun-e lors des ateliers de coaching. C’est une méthode exceptionnelle, facile et efficace qui transforme et rend la vie plus légère au quotidien.

Qui est Louise Hay ?

Louise Hay est considérée comme une des fondatrices du mouvement de croissance personnelle. Son premier livre a été publié en 1976, à une époque où il n’était pas encore à la mode de parler des interactions entre le corps et l’esprit.

Louise Hay a toujours dit qu’elle n’était pas une guérisseuse. Elle se considérait comme une étape sur le chemin de la découverte de soi… Où les gens s’exercent à se considérer comme des êtres merveilleux et apprennent à s’aimer.

Son travail consiste à aider les autres à prendre leur vie en charge…à découvrir leur propre pouvoir, leur sagesse intérieure et leur force. … A délayer les obstacles qui obstruent leur chemin afin qu’ils puissent s’aimer eux-mêmes, quelles que soient les circonstances auxquelles ils se trouvent confrontés.

Ce n’est pas pour autant que nous n’aurons plus de problèmes, mais toute la différence réside dans la façon dont nous affrontons ces problèmes.

Amener les gens à comprendre que le seul remède à tous ses maux est: S’aimer soi-même.

Quand on commence à s’aimer, la vie s’améliore un peu plus de façon surprenante. La vie est un voyage menant à la découverte de soi-même, si bien que nous ne nous connaissons même pas. On ne sait pas qui ont est, on ignore ce que l’on veut.

Il n’est pas égoïste de s’aimer. Au contraire, cela nous permet d’aimer les autres. S’aimer soi-même signifie avoir une profonde estime pour qui nous sommes.

Acceptons toutes les différentes parties de nous-mêmes – les manies, les petits défauts, les imperfections, ainsi que les merveilleuses qualités. Acceptons le tout avec amour, inconditionnellement.

Sa philosophie est construite à partir de son expérience personnelle, des difficultés terribles qu’elle a rencontrées au cours de sa vie. Ses dix premières années sont marquées par l’instabilité, la pauvreté et les viols. Elle quitte sa famille très jeune et mène une vie chaotique. Puis, changement total : Louise devient mannequin à New York et épouse un homme d’affaires prospère. Son mariage se termine 14 ans plus tard et c’est à ce moment que débute sa véritable transformation.

En 1980, Louise retourne dans sa région natale de Californie, « Transformez votre vie » est publié et devient un bestseller. A ce jour, 30 millions d’exemplaires ont été vendus dans le monde.

En 1985, Louise lance son célèbre groupe de support aux malades du sida. Composé d’abord de 5 hommes, le groupe atteint les 800 personnes en 1988.

Louise crée sa propre maison d’édition et sa petite entreprise devient une affaire prospère. Louise édite des auteurs comme Wayne Dyer, Joan Borysenko ou Doreen Virtue.

Quand Louise ne travaille pas, elle peint, jardine et danse dans sa maison de San Diego, en Californie.

Louise nous a quitté le 30 août 2017 elle allait avoir 91 ans le 8 octobre.

Je suis contente de pouvoir poursuivre son fabuleux travail.

Merci Louise