Conseil en Image

Pourquoi s’habille-t-on ?

Pour des questions pratiques, d’éthique, de culture et statut social, d’embellissement du corps, mais aussi parce que notre société ne nous permet pas de se balader tout nus. Depuis nos origines les plus lointaines à nos jours, l’homme couvre son corps dans le but de le cacher. Les vêtements permettent aussi au corps de se protéger contre les agressions climatiques en l’aidant à préserver son équilibre thermique et à le défendre de l’agression des rayons solaires.

S’habiller est de la créativité, c’est jouer avec les couleurs et les formes, les unis et les imprimés, accordé à notre mode de vie, aux occasions ainsi qu’au message que l’on souhaite passer : « je suis gentil », « je suis quelqu’un d’important », « j’ai de l’autorité » ; et le tout, idéalement, en accord avec le soi intime avec authenticité. L’habillement en dit beaucoup plus que l’on croit, c’est une sorte de langage codé qui permet de passer des messages de soi autour de soi.

Depuis notre naissance, ce sont les personnes qui font partie de notre foyer familial, en général nos parents, qui nous habillent. Ils se basent sur leurs goûts personnels, leurs possibilités et savoir-faire.

Généralement vers l’adolescence, nous n’aimons plus que les autres choisissent à notre place et nous prenons le relais. Nous suivons nos goûts, les tendances du moment. Nous nous débrouillons et parfois nous embrouillons… C’est la guerre de styles à la maison !

Certes, on ne nous apprend pas à s’habiller, néanmoins nous pouvons apprendre à le faire.

Qu’est-ce que le conseil en image ?

Il consiste en l’accompagnement de personnes ou de groupes dans un cheminement de valorisation optimale de leur image, selon un but personnel et/ou professionnel.

Par le biais de plusieurs procédés, le ou la client-e comprend pourquoi ses choix en termes de coloris, coupes de vêtements, texture des tissus, maquillage et accessoires, sont importants dans leur apparence général.

 Qu’avez-vous à gagner ?

Une image valorisante et harmonieuse, une meilleure estime et confiance en soi qui favorise une meilleure communication. Il en découle une meilleure performance au quotidien, ainsi qu’un regard positif de la part des autres.

En plus, lors de vos virées shopping, vous « gagnez » du temps et de l’argent, car vos achats sont ciblés et judicieux.

A qui s’adresse le conseille en Image ?

A toutes celles ou ceux qui se soucient de leur apparence.

Circonstances qui amènent à consulter un professionnel:

  • Pour le professionnel
  • Recherche de travail
  • Transitions de vie
  • Repositionnement de carrière
  • Visibilité médiatique
  • Regain de confiance en soi
  • Pour améliorer son image personnelle
  • Occasion spéciale, mariage, souper, etc.
  • Problèmes de silhouette
  • Curiosité

Je suis là pour vous guider au mieux dans le cheminement de valorisation optimale de la personne la plus importante de vote vie : Vous. Pensez à prendre soin d’elle si ce n’est pas déjà le cas. Vous en valez la peine!